Au cours de cette audience sous forme de séance de travail présidée par la ministre, a la quelle a pris part le secrétaire général du ME (Dr Fall Moktar) ainsi que les principaux cadres du ministère et de la Direction des Services Vétérinaires.
Le bureau de l’ordre après avoir présenté ses vives remerciements a la ministre, a souligné quelques points dont la formation de jeunes vétérinaires afin de garantir la relève au niveau des secteurs public/privé, la création d’une dynamique de répartition territoriale des vétérinaires, l’amélioration de la formation au niveau de l’Ecole Nationale de Formation et de Vulgarisation Agricole (ENFVA) ainsi qu’au niveau de l’ISET, la confirmation sous forme de contrats à durée indéterminée (CDI) des contractuels vétérinaires au niveau du secteur public et enfin.
L’implication l’ONDV dans l’ensemble des politiques d’élevage par exemple a la genèse des Centres ou projets en matière vétérinaire, au cours du recrutement des vétérinaires, pour l’octroi du mandat sanitaire, au niveau des cellules de veille sanitaire, au niveau du conseil économique et social.
Le bureau a rappelé le rôle qu’il joue dans le cadre des structures de l’élevage et se dit disposé à accompagner les pouvoirs publics dans l’exécution de la stratégie de développement de ce secteur.
La ministre a remercié le bureau et a pris l’engagement d’impliquer l’ONDV dans toutes les politiques de l’élevage suivant un programme bien établit en coordination avec le SG du ME et d’étudier le cas des vétérinaires contractuels au niveau de l’abattoir.
Elle a rappelé toute sa disponibilité pour nous accompagner dans la réalisation de nos objectifs au service de l’état et fera toujours appel à l’ONDV qui est un organisme statutaire utile pour le secteur de l’élevage.
Le bureau du conseil de l’ordre